Education

Sud-Kivu :La fondation Chokola Katintima dote des tôles à l’EP Luchiga et l’institut Cirangaza

La Fondation Chokola Katintima vient de doter deux écoles du les écoles  primaire Luchiga et l’institut Cirangaza  d’un lot important des tôles comme contribution à la réhabilitation de deux institutions formatrices des futurs cadres du pays.La remise de ces matériels est intervenue ce vendredi 19 Mars en présence des responsables de ces établissements.

Ces tôles, une centaine est la réponse rapide aux besoins que présentaient ces deux écoles après un constat amer dressé par les responsables de la Fondation Chokala Katintima. 

A en croire Christophe Cifefe membre de la fondation Chokola Katintima ces tôles permettront aux enfants d’étudier dans des meilleures conditions et cela malgré toutes les intempéries.

A Christophe Cifefe de souligner également qu’avec cet appui en matériel, les élèves apprendront sans peur de la pluie ni du soleil accablant.

Sentiment de satisfaction des responsables de ces deux écoles.

C’est le cas du préfet de l’institut Cirangaza Matabishi Mushenge qui salue cette initiative permettant de bien léguer les connaissances aux enfants.

A notez que la fondation Chokola Katintima continue à œuvrer dans la prise en charge des scolarités des enfants, l’amélioration des soins de santé ainsi que l’encadrement des jeunes au Sud-Kivu.

1 commentaire

Anonyme 23 mars 2021 at 8h14

Merci fondation kantintima

Répondre

Laissez un commentaire