Le mur construit par la Fondation Patrick Baka wa Bana a limité les dégâts des pluies au quartier Nyamugo et Routes d’Uvira . Une affirmation faite par des habitants de cette partie de la ville de Bukavu, lors de la visite du leader de la FPB , à Nyamugo et Routes d’Uvira, après la pluie qui a fait des morts dans cette partie de la ville de Bukavu.
Dans le but de compatir avec les familles des victimes de la pluie sur avenue route d’Uvira et Nyamugo, le jeune leader Patrick Baka wa Bana, s’est dépêché sur place.
Au tour du mur construit par la Fondation Patrick Baka wa Bana, Namazihana Bachoke compatit avec les familles qui ont perdues leurs membres suite aux débordements des eaux de la rivière Kawa.
Sur place , des habitants de cette entité saluent l’implication de Patrick BAKA WA BANA , disciple du Mushamuka Nationale Norbert BASENGEZI KATINTIMA, dans la protection de la population.
Mme Wabiwa Georgette Cheffe d’avenue Route d’Uvira renseigne que le mur de soutènement construit par la FPB a limité les dégâts dans cette entité.
Occasion pour Namazihana BACHOKE Patrick d’appeler le gouvernement congolais à s’impliquer dans la construction du lit de la rivière Kawa pour assurer la protection de la population.
Également, ce cadre de l’ANCE promet son implication dans la protection des habitants contre les dégâts des débordements des eaux de la rivière Kawa.
Par Eddy Malekera