Actualité

Bukavu : le notable Norbert Basengezi Katintima équipe le bureau de l’ASSONAMOC

Dans le soucis de soutenir les initiatives des personnes vulnérables,le notable Norbert Basengezi Katintima vient de doter à l’association pour la solidarité nationale des motocyclistes du Congo «ASSONAMOC» des équipements pour son nouveau bureau composés des tables, des chaises, des armoires….La remise de ce matériel est intervenue ce Jeudi 29 Avril 2021 au bureau de cette association situé non loin de l’ISP Bukavu en commune d’ibanda.

Cette remise est intervenue quelques jours après l’inauguration du bureau de l’association pour la solidarité nationale des motocyclistes du Congo «Assonamoc» réhabilité par le membre d’honneur de cette association le notable Norbert Basengezi Katintima.

Occasion pour lui d’appeller les motocyclistes au travail pour l’intérêt de leurs familles, de la province et la nation entière.

De son côté, Ruhunemungu Ciza, président national de l’Asonamoc remercie leur donateur qui selon lui reste le seul notable proche de gagne petit au Sud-Kivu.

« Recevoir le notable Norbert Basengezi Katintima et membre d’honneur de l’Asonomoc est un plaisir pour nous et ça montre qu’il a le soucis d’aider les plus vulnérables comme les motocyclistes et nous lui remercions et nous lui demandons de continuer à faire des pareils actes.»

Vue du notable Norbert Basengezi Katintima lors de la visite du nouveau bureau de l’ASSONAMOC

A cette même occasion,certaines femmes des motocyclistes membre de cette association qui font le commerce du carburant dans la ville et certains territoires ont reçu chacune 100 litres d’essence de la part de Norbert Basengezi Katintima pour booster leurs business.

L’une d’elle Germaine Cikanabo n’a pas cachée son sentiment de Gratitude.

«Nous disons merci pour tout ce qu’il fait pour nous,il nous a donné le carburant,un bureau et les équipements et beaucoup d’autres choses. Nous prions à Dieu de lui accorder une longue vie et qu’il ne puisse pas vieillir et qu’il ne meure jamais»

Signalons que le notable Norbert Basengezi Katintima est membre de plusieurs associations de gagne petit en province du Sud-Kivu notamment des associations des pécheurs,des motocyclistes et d’autres couches sociales.

1 commentaire

Augustin Bakenga 30 avril 2021 at 9h36

Nous tenons à saluer très vivement pour cet acte de générosité qu’a posé le Notable Norbert Basengezi Katintima à l’ASONAMOC asbl. Que les autres Notables puissent imiter cette générosité.

Répondre

Laissez un commentaire