Accueil Actualité Bukavu : Le PCA de la G-ABS et Ministre du Budget, Aime...

Bukavu : Le PCA de la G-ABS et Ministre du Budget, Aime Boji Sangara soutient la révision de la constitution

0
13

Le président du conseil d’administration de la génération ABS et ministre du budget Aimé BOJI SANGARA soutient la démarche du chef de l’état visant la révision de la constitution . Il l’a exprimé ce weekend lors d’une double cérémonie de mobilisation et d’adhésion massive au sein de l’asbl G-ABS.

Dans une salle pleine comme un œuf , le PCA de G-ABS précise que la démarche du chef de l’Etat axée sur la révision de la constitution vise l’unité des congolais , à bannir les inégalités sociales et le développement de la RDC.
Le tout puisque le choix reviendra au peuple souverain, lui-même au centre du développement.
Raison pour Aimé BOJI SANGARA de Briser les manipulations et intoxication autour de la question sur le changement ou modification de la constitution.
A lui d’ajouter qu’il est possible de trouver des solutions aux failles se trouvant dans la constitution qui ne reflètent plus la réalité du Pays.

Notamment l’insuffisance des femmes dans les institutions du pays , la participation des jeunes à la gestion du pays, le gaspillage des recettes publiques et la récupération des espaces congolais occupés par les étrangers.
Occasion pour lui de rappeler que l’actuelle constitution était élaborée dans un contexte particulier post-conflit misant sur les intérêts politiques.
D’où la nécessité de la revoir afin de booster le développement de la RDC.

A cette même occasion 2500 nouveaux membres réunis dans différentes structures venues des coins et recoins de Bukavu ont signé leur adhésion au sein la Génération Aimé Boji Sangara (ABS) sous la coordination de Mé Justin MAPATANO BOJI.
Le tout devant la population favorable à la démarche visant à changer la constitution de la RDC.

Par Eric CHOKOLA