L’ église Yesu ni Jibu vient de remporter le concours du génie herbe biblique. Un concours organisé par l’association Pamoja DRC pour Christ. C’était lors du match final disputé le dimanche dernier à l’église Smyrne Panzi, dans la ville de Bukavu.
Ce concours biblique avait pour but de consolider la cohésion sociale entre les jeunes des différentes communautés ecclésiastiques et les initier à la lecture régulière de la Bible
Après deux mois d’intenses émotions à l’attente du vainqueur, plusieurs rencontres entre des jeunes des différentes églises qui ont pris part à cette compétition, L’église Yesu ni Jibu, a été proclamée vainqueur, suivi de l’Eglise Hébron Nyofu à la deuxième place.
Pour encourager les participants à ce tournoi, le président du conseil d’administration de l’Association Pamoja DRC, le professeur Espoir Bisimwa Basengere remet à ces derniers plusieurs prix notamment : des Bibles ainsi que des bourses aux 3 meilleurs joueurs.
Le moment fort été la remise de la coupe en forme Biblique à l’équipe de l’église Yesu ni Jibu.
Sentiment de satisfaction pour les gagnants qui ont pris part à cette compétition, qui se réjouissent de l’implication de l’organisation pamoja DRC dans la propulsion de l’évangile.
Dans son discours le coordonnateur de pamoja DRC, l’évangiliste Espoir Mugisho encourage les équipes qui ont participé à ce concours et annonce la deuxième édition dans les prochains jours.
Et d’ajouter que l’association Pamoja RDC, intervient également dans d’autres domaines dont : la formation aux métiers , l’élevage et la promotion de l’entrepreneuriat.
Signalons que cette cérémonie a connue la participation des plusieurs personnalités dont les pasteur des églises, les partenaires de pamoja DRC ainsi que le directeur gérant de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu (RTNK), Ghislain Watongoka.
Par Henriette Bashi