Une vive tension s’est observée la matinée de ce mercredi 12 Mai 2021 sur la colline inspirée de Karhale suite à une manifestation des étudiants de l’Université Officielle de Bukavu (UOB) protestant la majoration des frais académiques quelques jours avant le début de la période des examens
Pneus brûlés,vuvuzela en mains et sifflets en bouche,c’était une matinée agitée par des étudiants de l’Université Officielle de Bukavu en colère.
Certains disaient non à la majoration des frais de participation à la session élevés à 30 dollars américains et d’autres exigeaient l’organisation des élections du collège des étudiants.
Avec des calicots sur lesquels on pouvait lire : « Non aux frais illégaux»,les manifestants ont bloqués toutes les entrées de l’UOB.Ce qui n’a pas permis que les cours soient dispensés à l’Université Officielle de Bukavu.
A cet effet, le Porte-Parole des étudiants de l’UOB, Didier Kusimweray souligne que le moment n’est pas opportun pour penser à l’augmentation de frais académiques.
Occasion pour lui d’appeller les autorités à revoir ces frais pour permettre aux étudiants de passer les examens
Contacté à ce sujet, le recteur de l’Université Officielle de Bukavu s’est réservé de tout commentaire.
Dossier à suivre