Actualité Urgent

Bukavu : La société civile déplore le vol des lampadaires au quartier Nkafu

Bukavu : Interdiction de la circulation des motos après 22h

Les habitants du quartier Nkafu alerte sur les cas des vols des lampadaires installés dans leur milieu.Dans un entretien avec le reporter de la RTNK ce jeudi 1er Juillet, ces derniers appellent les uns et autres à la prise de conscience pour bannir ce mauvais comportement.

Ils déplorent le vol des lampadaires installés récemment sur le sombre tronçon Hôpital Provincial Général de Reference de Bukavu par différents bienfaiteurs.

Ces derniers, indiquent que tard dans la nuit des inconnus emportent des lampadaires qui servent d’éclairage public et contribuent à la lutte contre l’insécurité ainsi que viol dans ce contraint.

Pour eux cet incivisme décourage les bienfaiteurs qui ont installé ces lampadaires pour l’intérêt de la population et ramène les plaidoyers menés à zéro.

Notre source estime que la lutte contre ces pratiques serait d’importance capitale car ces lampadaires contribuent au développement de leur milieu.

Pour rappel, la Fondation Anansoft, le député provincial Amani Nkubiri et autres ont récemment installés des lampadaires solaires pour répondre aux doléances des habitants mais malheureusement qui sont en train d’être volés.