L’ONG Congo Handicap prête à témoigner de son hospitalité aux différents sinistrés venus de Goma par des actions caritatives.Cette structure a prouvé sa bonne volonté en disposant son équipe chargée d’identifier les sinistrés aux ports et les acheminer jusqu’aux sites prévus pour leur hébergement.
Dans cette débandade jusque là infini dans différents ports de Bukavu,Congo Handicap ne reste pas insensible au choc que connaissent les Gomatraciens.
Cette structure s’illustre par des actes de bonne volonté.Fiche d’identification à la main,moyens locomotifs dans des ports Congo Handicap déplace les uns vers différents sites et paient les transports pour faciliter à d’autres les déplacements vers les familles d’accueil. Ainsi elle compati avec eux.
Selon Théophile Shukuru agent à Congo Handicap,cette opération se poursuivra jusqu’à la fin de l’éruption volcanique à Goma.
Signalons que 5 sites ont été retenus pour accueillir les déplacés dont le terrain de Ndendere, Nyakavogo,Funu,Inera et Kalehe centre.