Education

Bukavu : L’UOB débute le système d’enseignement LMD dès l’année académique 2021-2022

l’Université Officielle de Bukavu démarre déjà avec le nouveau système d’enseignement Licence Master et Doctorat LMD dès l’année académique 2021-2022.Pour préparer ce nouveau système,le corps scientifique de l’Université Officielle de Bukavu vient de bénéficier d’un atelier de formation sur pourquoi le changement du système éducatif, les avantages et son fonctionnement Ce samedi 26 Juin.

A partir de la licence l’étudiant est préparé à la spécialisation uniquement à travers les cours spécifiques de sa filière et non des disciplines connexes comme jadis. L’étudiant devient alors comme un enseignant en amenant les éléments recueillis sur terrain.

Ainsi, il sera soumis à plusieurs heures de pratiques axées sur les projets, exposés, TD et TP.

Plusieurs défis du LMD parmi lesquels les classes pléthorique, l’insuffisance des moyens de la part des parents pour faciliter la mobilité des étudiants pour les recherches des travaux. D’où l’impératif de les relever

Malgré cela, le recteur de l’UOB, professeur Jean Berckmans Muhigwa rassure que son institution est prête pour appliquer le système dès l’année 2021-2022.

La vision de l’UOB est d’être une université compétitive et performante au service du développement socio-économique et l’équilibre environnemental au monde, dans la Région de Grand-Lacs en RDC ainsi au Sud-Kivu.