L’institut de formation professionnelle ‘’Patrick BAKA WA BANA’’ vient de lancer 202 personnes sur le marché de l’emploi a l’issue des formations en Anglais, Art culinaire et en informatique.
C’était lors de la cérémonie de collation organisée ce Samedi 09 septembre 2023 dans la ville de Bukavu.
Ces lauréats formés dans plusieurs domaines, les fruits de la première promotion de l’institut de formation professionnelle Patrick BAKA WA BANA ont été couronnés par Namazihana BACHOKE PATRICK, après 3 mois d’apprentissage des formations professionnelles gratuites, mises à la disposition de la population de Bukavu, pour assurer l’autonomisation de cette dernière.
Occasion pour Dorcas RWAGAZA, Superviseure de l’IFPPB de saluer le courage des ces premiers fruits, et les exhortent à mettre en pratique les matières apprises.
A leur tour, ces lauréats remercient Namazihana BACHOKE PATRICK, disciple du Mushamuka Nationale Norbert BASENGEZI KATINTIMA pour son implication dans l’autonomisation de la population.
Comme perspective d’avenir, l’IFPPB compte former des milliers d’habitants dans différents domaines renseigne Patrick BAKA WA BANA, Promoteur de son institution.
Signalons que Plus de 1600 habitants de la ville de Bukavu, bénéficient différentes formations professionnelles gratuites, à travers 6 centres déjà installés dans différents coins de la ville de Bukavu.
Eddy MALEKERA