AccueilActualitéSud-Kivu : Grâce au FONAREV, les victimes des violences sexuelles liées aux...

Sud-Kivu : Grâce au FONAREV, les victimes des violences sexuelles liées aux conflits seront indemnisées

Le Fonds National de Réparation des Victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des crimes contre la Paix et la sécurité de l’humanité FONAREV s’assigne la mission d’aider les victimes de guerre.

Ceci pour qu’ils aient accès à la justice et à la réparation en vue de leur réinsertion ou relèvement communautaire.
FONAREV le fait savoir après deux jours d’échange avec ces victimes soit du 8 au 9/Septembre/2023.

Au menu de ces échanges, trouver les mécanismes de protection et de réparation des victimes de violences sexuelles liées aux conflits et crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité.

Voilà pourquoi FONAREV a sensibilisé ces victimes d’écouter et de vulgariser leur mission auprès d’autres victimes.


Sur place, le DG de FONAREV fait savoir que ça fait 30 ans de violences commises par des pays voisins et des différents groupes armés.

Une raison de répondre aux attentes des victimes avec pour mission de les aider à être indemnisées et recouvrer les dommages et intérêts.

Différents témoignages ont été faits par ces derniers dont nombreux sont restées veuves, veufs et orphelins à cause des crimes et insécurité dans différents partis du Sud-Kivu.

Apres ces activités, des victimes ont dressé une feuille de route pour un plan quinquennal. Le tout avant que FONAREV soit reçu par le Prix Nobel de la Paix Docteur Denis MUKWEGE pour lui présenter FONAREV et ses ambitions.

Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة