AccueilActualitéBukavu/Manque d'eau : La LICOSKI hausse le ton

Bukavu/Manque d’eau : La LICOSKI hausse le ton

La ligue des consommateurs des services au Congo-Kinshasa (LICOSKI) exige la réparation urgente de la panne survenue sur la conduite de la Regideso DN400 au niveau du Lycée Wima en commune de Kadutu . Ceci pour protéger les habitants de Bukavu contre les dangers occasionnés par le manque d’eau. Un appel du président de la LICOSKI/Sud-Kivu, Mizo Kabare Makombe lors d’un entretien avec la RTNK, ce lundi 20 Janvier 2024.

Partant du constat selon lequel, les habitants de plusieurs parties de la ville de Bukavu, font face au manque d’eau potable depuis plus de 5 jours,

La LISOSKI regrette le fait que les habitudes sont exposés à plusieurs dangers lors de la recherche de l’eau dont les accidents de circulation et des viol des filles et femmes

Face à cette situation, Mizo Kabare plaide pour le renforcement des moyens conséquents dans le secteur de l’eau en vue de protéger la population.

Des sources de la Regideso indiquent que le manque serait occasionné par la destruction de sa tuyauterie au niveau du lycée Wima suite à un accident de circulation survenu sur le tronçon routier, il y a quelques jours.

En somme , plus d’un observateur appellent les autorités à prendre des mesures urgentes pour protéger la population et prévenir le pire.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة