Accueil Actualité Sud-Kivu/Exetat 2024 : Les Items des épreuves hors session de 4 centres...

Sud-Kivu/Exetat 2024 : Les Items des épreuves hors session de 4 centres de Shabunda emportés par des coupeurs des routes

0
37

Une importante somme d’argent et des mâles d’items des épreuves hors session de l’examen d’Etat pour la province éducationnelle Sud-Kivu 3, ont été emportés par des hommes armés sur la route nationale numéro 2, au niveau de pont Lubyala à la limite entre la ville de Kamituga et la chefferie des Wamuzimu en territoire de Mwenga.

Des sources sur place indiquent que ces items en provenance de Shabunda sont tombés dans le piège des hommes armés sur la RN2 au niveau du pont Lubyala en territoire de Mwenga.

Et d’ajouter ces items emportées par ces hommes venaient de 4 centres de Shabunda faisant partie de 16 centres de la province éducationnelle Sud-Kivu 3.

Également notre source précise qu’une importante somme d’argent destinée au transport de ces mâles a emporté par ces malfrats

Une situation déplorée par les acteurs sociaux, qui regrette le fait que l’équipe qui transportait ces mâles d’items, n’était pas escortée par les services de sécurité sur ce tronçon en proie à l’insécurité.

Ces derniers plaident pour l’implication des autorités à prendre des mesures urgentes en faveur des finalistes de cette partie de la province du Sud-Kivu.

Signalons que ces cahiers d’items emportés par ces coupeurs des routes venaient de Shabunda passant par la ville de kamituga pour être emballé avant de passer à Bukavu et ensuite acheminé à Kinshasa pour la correction