Santé

Bukavu : Mercy Corps clôture le projet IMAGINE par la remise des bornes fontaines au gouvernement à Panzi

Une Cinquantaine des bornes fontaines installées sur Nonante en pleine construction à Panzi viennent d’être remises officiellement au gouvernement provincial par l’organisation Mercy Corps.Objectif : Garantir et améliorer la desserte en eau potable à la population.C’était lors d’une double cérémonie de la remise de ces infrastructure et la clôture du projet IMAGINE ce jeudi 8 Avril à Panzi en commune d’Ibanda.

Devant l’autorité provinciale et une centaine des habitants de Panzi, les gouttelettes de pluies n’ont pas freiné à Mercy Corps ainsi qu’au Gouvernement Britannique de rendre compte aux parties prenantes.

A en croire l’ambassadrice du gouvernement britannique en RDC Emily MALTAMAN,500000 ménages seront desservis en eau potable grâce à ces bornes fontaines et la réhabilitation de la station de traitement de l’eau de Murhundu.

Sentiment de satisfaction aux bénéficiaires qui soulignent que ces infrastructures permettront de réduire le décès enregistrés suite aux maladies d’origines hydrique chez les enfants de moins de 5 ans.

De son côté,Aimée Nsimire cheffe de quartier Panzi se réjouit de ces actions et appelle la population à l’utilisation responsable de ces bornes.

A cette occasion, un ruban symbolique a été coupé devant une des bornes construites pour remettre officiellement ces installations aux acquis de droits.

Pour clôturer le projet IMAGINE, Mercy Corps a souligné qu’une équipe sera mise en place pour détecter des anomalies et imperfections liées au bon fonctionnement des infrastructures jusqu’en 2022 afin d’assurer le suivi pour finaliser les travaux des bornes inachevées.

Laissez un commentaire