Susciter l’esprit entrepreneurial aux étudiantes de l’Université Catholique de Bukavu. Tel est l’objectif d’une conférence débat organisée par le collège des étudiants ce samedi 9 Mars 2024 , en marge de la journée internationale des droits de la Femme dans la ville de Bukavu.
Ensemble , des femmes expérimentées dans plusieurs domaines dont l’entrepreneuriat et les étudiantes , ont échangé sur l’implication des jeunes filles et femmes dans l’entrepreneuriat, pour parvenir à subvenir à leurs besoins financiers.
Occasion pour les intervenantes d’exposer sur leur expérience professionnelle à travers différents sujets notamment : « De l’étudiante à la femme économiste , chef d’entreprises où entrepreneure.»
Présente à cette activité Mme Solange Kwinja , responsable de la Société Coopérative Agricole Heshima Coffée, exhorte toutes les filles de l’UCB à se lancer dans l’entrepreneuriat et à ne pas se sous-estimer.
Pour elles , les filles ont le potentiel pour leur épanouissement.
Des interventions appréciées par la représentante des étudiants de l’ UCB qui s’engage à sensibiliser les étudiants de cette université sur l’implication de la jeune fille dans la carrière professionnelle.
Signalons que cette conférence Débat organisée par le collège des Étudiants de l’université Catholique de Bukavu, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme.
Par Loni Irenge Joël et Eddy Malekera