Sécurité

Bukavu/Persistance de l’insécurité : La société civile monte au créneau

La ville de Bukavu fait face à la montée de l’insécurité ce dernier temps.Le récent cas est survenu la nuit du nuit du jeudi 21 à ce vendredi 22 Avril 2022,où un présumé voleur a été découpé par la population en colère au quartier Nkafu.

A en croire la Société Civile de Nkafu,c’est vers 21heures 30 que ce présumé malfaiteur a été attrapé quand qu’il menaçait des passagers.

Et d’ajouter que ce dernier est tombé dans le filet des habitants en colère suite au cris d’alarme d’une victime jusqu’à être lynché par ces derniers au quartier Nkafu.

Occasion pour la Societe Civile locale de condamner ce cas de justice populaire qui s’ajoute plusieurs autres en depit des multiples dénonciations des organisations de la société civile.

Également,d’autres cas d’attaque d’homme munis d’arme ont été signalés au quartier Kasali où des présumés bandits ont fait incursion dans une maison et pillés plusieurs bien de valeurs.

Même situation en commune d’Ibanda où la société civile déplore les cas d’attaque des bandits armés sur Avenue Saio et au niveau de Muhungu.

A ces endroits, plusieurs biens de valeur ont été emportés la nuit du jeudi a ce vendredi .

Face à la recrudescence d’insécurité conduisant jusqu’à la mort de certains paisibles citoyens.

Les organisation de la société civile réclament l’augmentation des effectifs de la police et les moyens adéquats pour pouvoir sécuriser la population et ses biens.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu