Plusieurs avenues du quartier nyalukemba ne seront pas desservies en eau potable dans les jours avenirs. Ceci suite aux vandalismes et spoliations des installations de la Régideso par certains résidents du milieu. Cette alerte est du directeur de la Régideso dans un communiqué rendu public et consulté par le reporter de la RTNK ce lundi, 5/Aout/2O24.
Dans ce communiqué, la Régideso décrie l’impossibilité de vérifier et surveiller certaines de ses installations suite au non accès au site.
Situation qui laisse la REGIDESO dans l’incapacité de desservir une grande partie du quartier Nyalukemba où des maisons ont été construites sur ses installations.
Le Directeur Régional de la REGIDESO dit être surpris que les biens publics deviennent des propriétés privées et cela avec des répercussions sur les installations de la Régideso.
C’est notamment le problème d’accès aux réservoirs et d’autres unités de production de la Régideso sur plusieurs avenue du quartier nyalukemba, souligne Ignace Ilunga Kabulo.
Et d’ajouter que des robinets seront d’ici peu à sec sur plusieurs avenues au quartier nyalukemba dans la ville de Bukavu suite à cet état de lieu.
En rappel, c’est depuis longtemps que la Régideso décrie cette situation, initiant même des actions en justice pour décourager les spoliateurs mais malheureusement aucune solution jusqu’à présent.
Par Eric Chokola