Analyser l’année scolaire 2023-2024 et planifier de manière efficiente les activités à mener au cours de l’année scolaire 2024 2025 . Tel est l’objectif des activités de la revue annuelle des performances (RAP 2024). Le ministre provincial de l’éducation vient de procéder au lancement de ces assises, ce lundi 5 Août 2024, dans la ville de Bukavu.
Devant plusieurs acteurs intervenants dans le secteur de l’éducation , ces assises de trois jours consistent à évaluer l’année scolaire passée et préparer l’an prochain.
Le tout pour assurer une éducation de qualité des enfants sans discrimination.
Occasion pour le proved ad interim , de noter une amélioration du système éducatif grâce aux efforts du gouvernement congolais et ses partenaires.
Leon Musagi invite le participant à retenir le positif et rejeter les négatifs tout en restant en conformité avec la gratuité de l’enseignement
De son côté , le ministre de justice estime que les recommandations issues de ces assises vont converger vers l’amélioration des conditions de l’éducation dans la province du Sud-Kivu.
Présent à ces assises, le représentant du chef de bureau de l’UNICEF, Emmanuel tshibangu rassure du soutien de son organisation dans l’amélioration des conditions scolaire des enfants et pour une école inclusive.
Ces assises réunissent les parties prenantes œuvrant dans le secteur de l’éducation en province du Sud-Kivu et se tiennent avec l’appui des partenaires techniques de la RDC dont l’UNICEF et se clôturent le mercredi 07 Août 2024.
Par Christian Mukenge