Le Professeur Kamala KAGHOMA CHRISTIAN vient de prendre officiellement ses fonctions à la tête de de l’ISC/Bukavu.
La cérémonie de remise et reprise entre lui et son prédécesseur le Professeur Wantu BIBICHE MASOKA a eu lieu ce lundi 24/Juillet/2023 à l’institut supérieure de commerce située en commune d’Ibanda.
C’est une passation civilisée du pouvoir entre le professeur WANTU MASOKA BIBICHE et le professeur Kamala KAGHOMA CHRISTIAN.
Devant le secrétaire de la conférence des Chefs d’établissements, les membres du corps scientifique, académique, administratif et le collège des étudiants, le Professeur Wantu MASOKA BIBICHE remet les insignes du pouvoir à son successeur Kamala KAGHOMA CHRISTIAN.
Parmi ces insignes du pouvoir l’on note Le sceau de l’institution, les clés, le registre d’effectif des étudiants.
Occasion pour le Professeur Kamala KAGHOMA CHRISTIAN de promettre de travailler main dans la main avec le comité de gestion et toute la communauté estudiantine afin d’apporter une plus-value à l’ISC.
« _L’ISC est un institut de commerce càd un collège de commerce où on forme des professionnels. Le tout premier point c’est de vérifier si les types des professionnels qu’on forme répondent aux attentes du marché de travail. On a quand même un personnel sur lequel on peut s’appuyer pour pouvoir donner une formation de qualité. Au delà de ça il faut un cadre de travail qui constitue maintenant un grand combat que l’ISC ne peut pas mener seul_ » souligne Prof Kamala KAGHOMA CHRISTIAN.
Signalons que le Professeur WANTU MASOKA, déclare avoir laissé dans le patrimoine financier de l’ISC, une somme non négligeable et une parcelle où les travaux de construction débutent dans un bref délai.
Eric CHOKOLA