AccueilActualitéBukavu/Tapages Diurnes et Nocturnes : La Mairie hausse le ton

Bukavu/Tapages Diurnes et Nocturnes : La Mairie hausse le ton

Désormais les auteurs de tapage nocturnes et diurnes dans la ville de Bukavu sont passibles d’une amende ne dépassant pas 200 mille francs congolais.

Ceci figure parmi les mesures prises par la Mairie et dont copie nous est parvenue ce mardi 15 Août 2023.

Dans ce communiqué, le maire dit avoir constaté les tapages diurnes et nocturnes qui ont pris de l’ampleur dans la ville suite à la production sonore intense.

Il revient sur des tapages dans les églises, lors des cérémonies festives, cérémonies funéraires, dans des magasins, des bars, terrasses et night-club en violation délibérée des principes de civilité et de bon voisinage.

Karumba CHIKUTA ZENON, « j’appelle la population de la ville de Bukavu à dénoncer en urgence auprès des cadres, autorités locales et services de la Police Nationale Congolaise».

Sur le chapitre transport en commun, le maire de la ville interdit aux taxibus de circuler en laissant les portières ouvertes.

A ce sujet, Zénon KARUMBA indique que « tous les convoyeurs, appelés Atalako, doivent s’asseoir et respecter la dignité des passagers et non plus rester debout dans le bus à porte ouverte »

Il interdit également la modification du prix de la course le soir et invite les chauffeurs au respect de la destination comme convenue avec les passagers.

En somme, le patron de la ville demande à tout passager lésé par la hausse du prix de la course de noter le numéro de la plaque du taxi bus pour dénoncer tous cas pareils.

Cette réglementation de la circulation des véhicules de transport en commun s’inscrit dans le cadre de promouvoir la sécurité des passagers et de tous.

Isaac MUSHARHAMINA et Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة