Plusieurs biens vandalisés avec quelques blessés. Bilan provisoire des échauffourées entre étudiants de différentes institutions logent à Karhale.Pour cause certains étudiants se sont attaqués autres qui ont refusé de se mêler leur manifestation pour revendiquer l’eau et le courant électrique. Occasion pour le directeur général de l’ISTM d’inviter les étudiants au calme.
Le constat sur place est déplorable, les étudiants se sont attaqués aux édifices publiques et institutions qui les servent de lieu formation de l’élite.
Des vitres et auditoires caillassés, des véhicules vandalisés et calcinés, les étudiants de ces différentes institutions pourtant futurs cadres du pays sont passés à des destructions massives des biens publics qu’ils utilisent et qui serviront les générations futures.
Selon certains d’entre eux, ces actes de vandalisme sont les fruits du refus des étudiants de certaines institutions qui ont refusé de descendre dans la rue pour revendiquer l’eau et le courant.
Des étudiants rencontrés sur le lieu indiquent qu’ils avaient déjà trouvé compromis au sujet du rétablissement de l’eau et du courant électrique.
En réaction, le directeur général de l’Institut Supérieur de Technique Médical(ISTM)brise le silence après la deuxième journée d’une vive tension observée ce jeudi 23 Septembre 2021 sur la colline inspirée de Karhale. Le DG de l’ISTM Professeur PATRICK MILABYO condamne ces incidents et estime que les revendications des étudiants étaient fondées mais ces derniers ont mal procéder.
Face à cette situation, Il appelle les étudiants à l’apaisement avant d’inviter les autorités à intervenir pour qu’il y ait rétablissement de ces denrées sur la colline inspirée de Karhale afin que les activités estudiantines reprennent normalement.
En rappel, c’est depuis le mercredi 23 que ces manifestations ont débuté. Des étudiants réclament l’eau de la REGIDESO et le courant électrique à la SNEL. Des sources au sein de ces institutions renseignent qu’ils ont trouvé compromis le même mercredi avec les autorités.