AccueilActualitéBukavu : une stabilisation du prix du carburant s'observe

Bukavu : une stabilisation du prix du carburant s’observe

Récemment acheté à 4000Fc et 4500Fc, 1L de carburant se négocie actuellement à 3500Fc et 3700Fc dans plusieurs stations de carburant à Bukavu.
Constat dressé par le reporter de la RTNK jeudi 23/Janvier 2025 quelques jours après des perturbations des prix du carburant suite à la carence de ce dernier dans plusieurs stations de la ville de Bukavu.

Ceci intervient après une carence observée dans plusieurs stations de carburant en ville. Une carence qualifiée de saisonnière qui serait consécutive à la perturbation dans l’approvisionnement du carburant auprès du fournisseur sur le marché international.

Certains tenanciers des stations de carburant rencontrés, font savoir que ce problème n’est pas totalement résolu ils se servent de stock réservé et des dernières livraisons qui arrivent déjà en ville.

«Par exemple à la station ENGEN, le Gazoil se négocie à 3762Fc et l’Essence à 3776Fc sur les pompes et stations. Le tout suite à la gestion de la quantité réservée en stock en attendant la normalisation du prix».
Jean Luc BAHOGWERHE est directeur de la station ENGEN.

Cette révision à la baisse du prix du carburant intervient après la perturbation du transport en commun récemment observée à Bukavu suite à la carence du carburant.
D’où la nécessité aux chauffeurs de miser sur le nouveau tarif pour faciliter le transport en commun.

Par Eric CHOKOLA et Nathalie CIRIMWAMI

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة