AccueilActualitéCe qu'il faut retenir du passage de Stijn Houben à la tête...

Ce qu’il faut retenir du passage de Stijn Houben à la tête de la sous délégation du CICR Sud-Kivu et Maniema

Après 19 mois à la tête du CICR sous délégation Sud-Kivu et Maniema,Stijn Houben quitte ce poste et le cède à la nouvelle équipe.L’annonce a été faite au cours d’une adresse organisée à Bukavu ce 20 juin 2022.

Durant son passage,le CICR a fait plusieurs réalisations notamment plus de 544 évacuations médicales des blessés par arme, plus de 855 membres des forces armés et de sécurité ainsi que d’autres porteurs d’armes dont 660 FARDC, 75 membres des groupes armés et 120 policiers ont été sensibilisés au respect du droit international humanitaire, 433 personnes blessées de guerre soignées à l’hôpital général de référence de Bukavu et tant d’autres.

A cet effet,le chef de la sous délégation du CICR Stijn Houben se dit satisfait du travail réalisé et encourage ses successeurs à faire de même

De son côté,Gouhoussou Yeo, nouveau chef de délégation du CICR rassure travailler pour la continuité du travail amorcé par l’équipe de son prédécesseur.

Plusieurs autres réalisations sont à mettre à l’actif de cette équipe notamment 73 254 personnes qui ont reçu les vivres, 930 patients ont été opérés par des équipes chirurgicales…

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة