Le président du MILAPRO vient de remettre aux responsables de la CELPA, environ 1000 chaises, des sacs de farine et des vaches. Ceci en marge de la célébration du centenaire de la Communauté des Églises Libre de Pentecôte en Afrique. La remise de ces biens est intervenue ce dimanche 31 juillet 2022 après un culte tenue en chefferie de Kaziba.
Sur les 3000 chaises attendues pour équiper la nouvelle église du Centainaire de la CELPA, le notable Norbert Basengezi vient de remettre environ 1000 chaises, issues des contributions de la Fondation Cokola Katintima et du ministre national des infrastructures, Alexis Gisaro.
Lors de la remise de ces chaises au représentant légal de la CELPA, pasteur Fidèle Mongo qui les a remis à son tour au révérend Mubagwa, pasteur titulaire de l’église du Centainaire de la CELPA, le président du MILAPRO a appelé les habitants de Kaziba à s’approprier cet événement en recevant chez eux, les visiteurs venus de tous les coins pour ce grand événement de l’église protestante.
«Vous allez recevoir ici le président de la République ou son délégué, le président de la République honoraire ou son délégué, et si ils ne viennent pas leurs épouses viendront, ouvrez vos maisons comme vous l’avez fait pour TOLLEFSEN , si vous avez deux chambres, libérez une nos invités, nous avons environs deux milles invités»
Comme dans ses habitudes, l’homme au service de la communauté, a remis également au comité organisateur des sacs de farines et ainsi 17 vaches offerte par la famille Norbert Basengezi Katintima pour la célébration du Centenaire de la CELPA, dans les groupements de la chefferie de Kaziba.
Signalons que la célébration du centenaire de la CELPA aura lieu du 11 au 14 Août prochain en chefferie de Kaziba.