Education

Walungu: L’ISP/Kaziba dispose désormais d’une école d’application pour marier la théorie à la pratique

L’Institut Supérieur Pédagogique ISP/Kaziba, dispose désormais d’une école secondaire d’application (EDAP/ISP Kaziba). Ceci pour accorder aux futurs enseignants un cadre pour marier la théorie à la pratique. Le promoteur des institutions supérieures et universitaires de la chefferie de Kaziba vient d’inaugurer cette école d’application, ce lundi 1er août 2022 en présence des plusieurs personnalités.

Cette école construite et équipée au standard moderne, dispose des 6 salles de classe, des bureaux administratifs ainsi que des installations sanitaires, en vue d’accorder aux élèves un bon cadre d’apprentissage.

Occasion pour Innocent Balagizi, directeur générale de l’ISP/Kaziba, de préciser que cette école va apporter un plus à la formation des enseignants en vue d’améliorer la qualité de l’éducation.

Lors de la coupure du ruban, Norbert Basengezi Katintima, promoteur des institutions supérieures et universitaires de la chefferie de Kaziba, a appelé les parents à envoyer les enfants dans cette école d’application pour avoir une éducation de qualité

Sentiment de satisfaction pour la présidente de la conférence des chefs d’établissements, Professseur Bibiche Masoka qui salue les efforts du notable Norbert Basengezi Katintima dans l’éducation de la jeunesse en province du Sud-Kivu.

Signalons que les travaux de construction de cette école étaient lancés en septembre 2021 dans le cadre des activités de la Fondation Cokola Katintima dans son volet éducation en territoire de Walungu

Radio Télévision Ngoma ya Kivu