AccueilActualitéCulture : Naomie HERI remporte la deuxième édition Miss Kivu

Culture : Naomie HERI remporte la deuxième édition Miss Kivu

Naomi HERI du Nord-Kivu vient de remporter la deuxième édition du concours miss Kivu ce dimanche 6 août 2023.
La nouvelle icône de beauté du Kivu se fixe comme objectif de sensibiliser les jeunes sur la paix et la cohabitation dans la partie Est de la RDC.

Dans une salle pleine à craquer ces jeunes filles ont procédé par les défilés de modes sous les ovations de participants.
Peu après les membres du jury ont procédé à l’évaluation orale de chaque candidate une manière de les amener à prendre la parole en public, outre cela le vote est intervenu et Naomi HERI est sortie gagnante de la compétition.
Cette dernière se dit être émue par cette victoire et promet de défendre les droits des femmes ainsi que créer des centres d’encadrement pour Femmes marginalisée.
Et d’ajouter que : « je promets d’investir 3 millions de francs congolais dans l’entrepreneuriat des femmes pour leur autonomie mais aussi encourage ces collaboratrices ».

De son côté le coordonnateur de miss Kivu Gloire USHINDI affirme que « ce concours de beauté ne promeut pas seulement le leadership féminin et la paix mais aussi et surtout le vivre ensemble dans le grand kivu ».

À noter que la gagnante représentera sa province qui est le Nord-Kivu au concours miss indépendance 2024 à Kinshasa et sa 1ere dauphine va représenter la province du Sud-Kivu à cette même compétition.

Judine SADIKI

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة