Le député provincial honoraire et cadre de l’ANCE , Peshi Mtengya Prince vient d’effectuer une descente de sensibilisation et de redynamisation de l’ANCE en territoire de Fizi dans la partie littorale axe Kazimia.
Suivant la vision de l’autorité morale de l’ANCE , l’ancien député provincial et candidat non proclamé aux élections de 2023, a organisé plusieurs activités dont des meetings populaires, des conférences et plusieurs rencontres avec différentes couches de la population.
Le tout pour expliquer à la population les raisons de son échec aux élections de 2023 et réfléchir sur les stratégies à adopter pour obtenir des sièges aux élections de 2028
Pour y parvenir , le disciple du sénateur Norbert Basengezi Katintima , le cadre de l’ANCE, Peshi Mtengya Prince , appelle la population de Fizi au courage et à l’unité pour mieux préparer les élections qui pointent à l’horizon.
Signalons que le député provincial honoraire de Fizi a profité de cette occasion pour présider à l’installation de plusieurs bureaux de l’ANCE sur l’axe littoral du territoire de Fizi et à l’adhésion de plusieurs nouveaux membres de l’ANCE.
Par Loni Irenge Joël