Après l’adhésion de l’apôtre Justin Hangi de l’église CVJSI, plusieurs fidèles et ressortissants de Masisi viennent de signer leur adhésion au sein du parti politique Alliance de Nationaliste pour un Congo Émergeant (ANCE). C’était lors d’une cérémonie tenue ce mercredi 1er Mars 2023 dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu.
C’est dans l’allégresse au rythme des chansons à l’honneur du parti voué au développement, que des fidèles de l’Eglise CVJSI et des ressortissant de Masisi conduit par l’apôtre Justin Hangi, ont pris l’engagement de suivre l’idéologie de l’ANCE et la vision de son autorité morale, le baobab du Congo, Norbert Basengezi Katintima
Convaincus par l’idéologie de ce parti politique de l’Union Sacrée de la Nation, ces hommes, femmes et jeunes, ont suivi attentivement la lecture par l’interfederal de l’ANCE, province du Nord-Kivu, Gédéon Muhindo, du statut et du règlement d’ordre intérieur. Ceci avant la signature de leurs fiches d’adhésion au sein du parti de l’émergence.
Occasion pour le représentant légal de l’église CVJSI et notable de Masisi, apôtre Justin Hangi d’appeler les autres à adhérer massivement au sein de l’ANCE pour participer au développement de la RDC.
Cette adhésion intervient après celle de Bukavu où plusieurs fidèles de cette église avaient signés leurs adhésion au sein du parti de la prospérité.
Signalons que L’ANCE active ses batteries pour participer massivement aux élections qui pointent à l’horizon, en vue de remporter des sièges dans les institutions nationales et provinciales.