AccueilUrgentGoma/Volcan Nyiragongo:Fermeture des écoles suite à la persistance des tremblements de terre

Goma/Volcan Nyiragongo:Fermeture des écoles suite à la persistance des tremblements de terre

Après l’éruption du volcan Nyiragongo, les tremblements de terre continuent à être ressentis à Goma depuis le dimanche 23 Mai 2021.Ce qui est loin de rassurer la population locale, qui a connaissance de l’existence des fissures volcaniques dans la ville. Mais, le directeur scientifique de l’Observatoire volcanique de Goma (OVG) assure que la situation est sous contrôle. Occassion pour les autorités à prendre des mesures dont la suspension des cours pour protéger la population.

Au sortir d’une réunion du comité de crise avec les partenaires humanitaires le dimanche 23 Mai au gouvernaurat du Nord-Kivu, plusieurs mesures ont été prise dont l’évaluation des mouvements tectonique du volcan, l’évaluation des mouvements de la population,la sécurisation de la ville de Goma et ainsi que l’évaluation des zones d’évacuation et l’accès à ces dernières.

Face au danger que la persistance des tremblements de terre représente pour les élèves,les cours ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre en ville de Goma pour protéger les enfants.

« Au regard des tremblements de terre qui s’amplifient d’avantage,il est demandé aux parents d’élèves à ne pas envoyer nos enfants à l’école jusqu’à nouvel ordre» indique le Major Kaiko Djick porte parole de la 34 ème région militaire dans un communiqué lu à la Radio Télévision Nationale Congolaise.

En rappel,le volcan Nyiragongo, qui est entré en éruption samedi 22 mai à Goma, est l’un des plus actifs de la région des Grands lacs. Sa dernière éruption remonte en février 2002, après celle de 1977.

مقالات ذات صلة

2 Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

الأكثر شهرة