AccueilRéligionKabare/JM de l'enfant africain : Les défenseurs de droit de l'enfant Loni...

Kabare/JM de l’enfant africain : Les défenseurs de droit de l’enfant Loni Irenge et Steve Kyungu solidarisent avec les enfants à l’orphelinat Mwanda/Katana

Le journaliste ami des enfants Loni Irenge Joël , ses amis en collaboration avec la Fondation Kyungu Mukuta(KMS) et Pamoja RDC viennent de communier avec les enfants de l’orphelinat des sœurs de la congrégation des « Filles de Marie Reine des apôtres » de la paroisse de Mwanda en territoire de Kabare . C’était lors d’une descente effectuée en marge de l’anniversaire du rédacteur en chef de la RTNK et de la journée de l’enfant africain , célébrée le dimanche 16 Juin 2024

Après plusieurs kilomètres de route, le rédacteur en chef de la RTNK , en compagnie de ses amis et membres de la Fondation KMS apportent aux enfants de l’orphelinat Mwanda Katana,un lot de vivres et non vivres composé de sacs de farine, du riz, du sucre, des biscuits, de jus , des bonbons et tant d’autres

Ici , des enfants très joyeux accordent un accueil chaleureux à cette délégation par des chansons agrémenté par un tambour traditionnel.

Malgré une fine pluie, une ambiance joviale sous de pas de danse suivie des jeux pour accorder du sourire aux enfants.

Le tout avant une prière des enfants pour implorer la grâce de Dieu en faveur de leurs visiteurs.

Pour le membre du réseau des journalistes Amis de l’enfant, Loni Irenge Joël , cette action caritative une manière de célébrer son anniversaire avec les enfants en situation difficile.

De son côté , Steve Kyungu, responsable de la Fondation KMS appelle les personnes de bonne volonté soutenir de cette initiative pour sauver des vies.

Occasion pour la sœur, Euphrasie Nyumulemi, responsable de cet orphelinat d’encourager les visiteurs et d’ inviter les autres à emboîtent les pas de ces derniers pour le bien des enfants.

Sentiment de gratitude pour les enfants encadrés dans cet orphelinat vieux de plus de 60 ans.

Signalons que cette visite a eu lieu grâce aux efforts des jeunes voués à la protection des droits de l’enfant sous la conduite de Loni Irenge , membre du réseau des journalistes Amis de l’enfant RJAE et Steve Kyungu, artiste peintre et défenseur des droits de l’enfant.

Par Eddy Malekera

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة