La Notabilité de la Chefferie de Nindja remercie le vice premier ministre et ministre de l’intérieur pour le rétablissement du Mwami Marcel Munganga Chihugo-Cha- Nanindja XIII . Cette dernière l’a exprimée dans une lettre adressée au VPM de l’intérieur et affaires coutumière dont copie nous est parvenue, ce vendredi 17 Janvier 2025
Dans cette déclaration, ces notables de la Chefferie de Nindja en territoire de Kabare, indiquent que cette décision intervient après ce qu’ils qualifient du long banditisme du frère au Mwami, Bataona Nanindja Freddy, qui a occasionné plusieurs meurtres et déplacements massifs de la population de cette entité.
Par la même occasion, ces derniers remercient le gouverneur de province et son gouvernement pour avoir écouté les cris de détresse à l’occasion de la descente du ministre provincial de l’intérieur à Nindja en juillet 2024.
A cette occasion, ces derniers mettent en garde les acteurs politiques, qui occasionnent la persistance de l’illégalité et du chaos à Nindja.
En somme ces derniers précisent que le Mwami Bataona Nanindja Freddy n’aurait pas des documents l’autorisant d’être à Ninja et serait débouté par le conseil de d’état dans grâce à une requête y introduite.
D’où urgence pour ceux qui relayent des faux bruits d’arrêter de mentir au public, concluent ces notables de Nindja.