Education

Kabare : Le député Claude Nyamugabo s’engage à plaider pour la suppression des zones salariales

Le député national Claude Nyamugabo s’engage à mener de plaidoyer au niveau de l’assemblée nationale et du gouvernement pour la suppression de zone salariale, il a dit au cours d’un entretien avec les enseignants du territoire de Kabare, faisant d’une pierre deux coup l’élu de Kabare a également inauguré le bureau du groupement de Kagabi, réhabilité par sa Fondation.

L’élu de Kabare est allé aussi écouter les revendications des enseignants du territoire de Kabare qui lui demande d’user de tout son point pour qu’il y ait suppression des zones salariales et que ces enseignants puissent bénéficier aussi de mutuelle de santé.

Claude Nyamugabo s’est engagé à faire de la suppression de zone salariale une priorité et contribuer ainsi à l’amélioration des conditions de travail des chevaliers de la craie.

A Kabaré et dans d’autres territoire ces enseignants ont décidé de se sécher les cours chaque jeudi pour réclamer un même salaire avec leurs collègue de Kinshasa et de Lubumbashi.

Ciseau à la main Claude Nyamugabo coupe le ruban symbolique pour inaugurer le bâtiment du groupement de Kagabi réhabilité par sa fondation.

Une satisfaction totale pour les habitants de Kabaré qui saluent cette action et invitent les autres à faire de même pour le bien de la population.

Notons que le député national Claude Nyamugabo a aussi donné une somme de 200 mille dollars pour permettre au fond social de réhabilité l’E.P Kagabi