Actualité

Kabare :Les femmes de la REGIDESO communient avec les femmes démunies à l’hôpital de Mukongola

Le personnel féminin de la Régideso vient de payer les factures de soins de santé à une trentaine des femmes démunies à l’hôpital de Mukongola. Cet acte caritatif est intervenu dimanche 27/Mars 2022.

C’est de cette façon qu’elles ont décidé d’aller clôturer le mois dédié au droit de la femme avec les malades de l’hôpital Général de MUKONGOLA en territoire de KABARE. Sur place, les femmes de la Régideso ont remis les vivres et les non vivres constitués des riz, sucre, sel, savon, farine à plus de 150 femmes.

Elles ont également honoré les factures d’environ 30 malades retenues à l’hôpital par manque de moyen. A en croire la représentante des femmes au sein de la RÉGIDESO, cet acte prouve la charité et l’amour qu’elles ont envers les leurs en situation difficile.

Elles ont fait ce choix car pour eux, la journée du 8/mars n’est pas seulement porter les pagnes ou fêter mais c’est aussi penser aux gens qui souffrent et qui ont besoin de l’aide.

Immense joie du côté de ces malades. Elles remercient la direction de la REIDESO SA pour avoir pensé à eux.

Le Directeur provincial de la REGIDESO SA souhaite voir les hommes accompagner les femmes à ces genres d’activité pour donner plus sourire aux femmes.

Valère Ntumba souhaite une bonne fête à toutes les femmes station celle de la Régideso

Radio Télévision Ngoma ya Kivu