Sécurité

Kalehe : Une femme assassinée au village Buhasha à Kalonge

Une femme âgée environs d’une cinquantaine d’âge était assassinée par balles à Fendula dans le sous village de Buhasha à Kalonge en territoire de Kalehe la matinée du mardi 13/07/2021.Un membre du groupe d’alerte précoce GAP/Kalonge qui nous livre cette information, renseigne que des policier seraient à la base de cet assassinat.

A en croire le président de GAP/Kalonge, tout à commencer vers 5 heure du matin quand 3 policiers ont pénétrer dans le village Buhaca à la recherche des nommés Masumbuko, Vianey, Zahiga et Ladis pour occupation illégale, faux et usage de faux.

Peu après, la population en colère s’est révolté en pourchassant ces hors la loi avec machettes a la main et c’est ainsi que la victime à tirer révérence après avoir tiré des balles à la population

A cette occasion, Jean-Baptiste Shasha condamne cette pratique jugée de barbare et le non professionnalisme des forces de sécurité.

Il encourage par ailleurs la population à briser la peur et renforcer la collaboration avec les services de l’ordre pour réduire les cas d’insécurité dans leur milieu. Notre source souligne que la dame Mapendo décédée sur place laisse 12 enfants et un veuf.

A Jean-Baptiste Shasha de renchérir que c’est depuis longtemps selon l’esprit du mandat d’amener, 5 personnes poursuivi dans ce village ont eu les mandats de comparutions mais ne se sont jamais présentées. Retenez que la femme assassinée est l’épouse de l’un des hommes recherchés.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu