La Sous-Fédération de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE) de Kamanyola en territoire de Walungu , salue l’élection du député provincial, Zihindula Kabeza Feston , à la tête de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu. Ces derniers l’ont exprimé dans une déclaration lue à leur permanence, le vendredi 19 Mars 2024
Dans cette message ces cadres , militants et sympathisants du parti cher au surnommé « Mushamuka national», Norbert Basengezi Katintima , estiment que , l’élection du député Zihindula Kabeza Feston à la tête du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu , est une preuve de ses compétences et du coach de l’autorité morale de l’ANCE.
Occasion pour la sous fédération du parti des actions à Kamanyola , d’exprimer le vœu de voir , le président de l’organe délibérant en province travailler pour l’émergence, prospérité et l’unité suivant l’idéologie de l’ANCE, un parti politique de l’Union Sacrée de la Nation.
Mukamba Idumba , coordonnateur de la sous fédération de Kamanyola , reste confiant que ce cadre de l’ANCE va œuvrer pour le décollage du Sud-Kivu.
Signalons que ces cadres, militants et sympathisants de l’ANCE , ont profité de cette occasion pour réitérer leur soutien à la candidature de leur autorité morale , Norbert Basengezi Katintima à l’élection sénatoriale qui pointe à l’horizon.
Par Loni Irenge Joël