Le dialogue inter communautaire sur la paix et la securité dans les hauts et moyens plateaux de Fizi,Uvira et Itombwe se cloture ce 31 Mars 2021.Occasion pour les délégués des différentes communautés d’échanger pour la restauration de la paix dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Des délégués des communautés de Babembe,Bafuliru, Banyindu, Banyamulenge, Babuyu ,Barundi et Bavira harmonisent les vues pour jeter les bases d’une cohabitation pacifique en faisant des concessions autour des revendications historiques qui les opposent.
Ce dialogue est organisé par le ministere de l’intérieur en collaboration avec Interpeace et ses partenaires Adepae,la Benevolencija,SVH et RIO sous le haut patronage du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
Dans ces travaux on note également la présence des certains groupes armés qui discutent avec les autorités militaires et sécuritaires au plus haut niveau du pays.
Vous suivrez l’essentiel de ces assises dans le reportage de la Benevolencija un des partenaires d’interpeace qui sera diffusé à la Radio Télévision Ngoma ya Kivu.