Après L’interfédération de l’ANCE Funa en ville-province de Kinshasa , le président national ai de l’ANCE, le député national Maombi Katsongo Sosthène et la secrétaire générale , Mme Sisi Asuka viennent d’effectuer une descente de redynamisation du parti cher au sénateur , Norbert Basengezi Katintima ce samedi 26 Octobre 2024 à Tshangu
Tout commence par une séance d’animation conduite par la secrétaire générale Mme Sisi Asuka , au rythme des chansons à l’honneur de ce parti politique de l’union sacrée de la nation et cher au sénateur Norbert Basengezi Katintima.
Dans son exposé , le président national a.i de l’ANCE, le depute national , Maombi Katsongo Sosthène appelle les cadres, responsables et militants des parti des actions, au travail et à la détermination.
Pour lui, l’heure est à la réflexion sur les stratégies à adopter pour amener la population à l’appropriation des idéaux du parti du travail, de l’émergence et de la prospérité
Le président national ai de l’ANCE, réitère ensuite le souci du parti de former les militants et militantes à devenir les serviteurs et disciples dans l’humilité et l’amour du parti.
Juste après, le député national, Maombi Katsongo Sosthène échange avec les participants sur des forces, faiblesses , menaces et opportunités du Parti dans leur Inter fédération.
Occasion par laquelle le président leur rassure de prendre en considération toutes les interventions et les résolutions seront intégrées dans la planification globale du Parti.
Signalons que le président national ai , la secrétaire générale et d’autres cadres de l’ANCE, comptent poursuivre ce marathon de redynamisation et de sensibilisation sur l’idéologie de leur parti dans les autres provinces de la RDC.
Par Loni Irenge Joël