Les leaders de la chefferie de Luhwinja sont appelés de vivre en cohésion sociale pour le développement de leur entité. Un appel lancé par l’autorité morale de l’ANCE, lors d’un meeting tenu ce 18 Mars 2023 à Luhwinja en territoire de Mwenga.
Du pont Mwana à la limite entre la chefferies de Burhinyi et Luhwinja jusqu’au centre Ciramu, Norbert Basengezi Katintima a reçu un accueil chaleureux des hommes, femmes, jeunes et notables de Luhwinja, munis des effigies et drapeaux de ce parti politique de l’Union Sacrée de la Nation.
Juste après l’autorité morale de l’ANCE, Basengezi Katintima tient un meeting à l’esplanade de Lubanda à Luhwinja, où il explique les résolutions du premier congrès de l’ANCE et son appartenance politique.
A cet effet le vice président honoraire de la CENI, expert en la matière électorale invite la population à se faire enrôler pour participer aux élections qui pointent à l’horizon.
Soucieux du développement, Norbert Basengezi Katintima prêche la paix, l’amour et l’unité pour l’émergence de cette entité.
Un message reçu à cœur ouvert par les habitants de Luhwinja qui promettent soutenir le parti de l’émergence et la vision du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi.
Cette journée s’est clôturée par des consultations des différentes couches sociales ainsi que la remise pagnes, des houes dorée du rétablissement de l’électricité et le paiement des frais de participation à l’examen d’état pour les finalistes du secondaire.
Ceci dans le cadre du projet de société du parti du travail, de l’émergence et de la prospérité.