Convaincus par les explications du sénateur Norbert Basengezi , les habitants de Luhwindja et Burhinyi s’engagent à accompagner les reformes constitutionnelles et électorales initié par le Chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi. C’était lors d’un marathon de sensibilisation effectué par l’autorité morale de l’ANCE dans cette partie du territoire de Mwenga.
Tout commence à Luhwindja territoire de Mwenga où des habitants en liesse réservent un accueil chaleureux à l’autorité morale de l’ANCE et les membres délégation en tournée en province du Sud-Kivu.
Devant des hommes, femmes et jeunes, l’autorité morale de l’ANCE et expert en matière électorale, explique les motivations de son parti à soutenir les réformes constitutionnelles et électorales initiée par le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi.
Juste après, la délégation se rend à Burhinyi dans le même territoire.
ici, le sénateur Basengezi Katintima , accompagné du président national ai de l’ANCE, le député national Maombi Katsongo Sosthène et d’autres cadres de cette formation politique de l’union sacrée de la nation reçoivent un accueil chaleureux du Mwami et des habitants sous des pas de danses agrémenté par la fanfares.
S’adressant aux habitants hyper motivés , le sénateur Norbert Basengezi Katintima souhaite une année 2025 de paix, de longévité et prospéré aux Barhinyirinyi
Message avec joie par les habitants qui s’engagent à accompagner leur visionnaire, le sénateur Norbert Basengezi Katintima et Chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi
Signalons que le sénateur Norbert Basengezi Katintima compte visiter d’autres territoires du Sud-Kivu dans le cadre de ses vacances parlementaires et la vulgarisation des réflexions sur les réformes initiées par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
Par Loni Irenge Joël et Henriette Bashi