Accueil Actualité Mwenga : Le maire de Kamituga lance la campagne de vaccination contre...

Mwenga : Le maire de Kamituga lance la campagne de vaccination contre la poliomyélite

0
57

Dans la ville de Kamituga, plusieurs enfants âgés de 0 à 59 mois reçoivent le vaccin contre la poliomyélite . Ceci grâce à la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée dans la zone de santé de Kamituga ce jeudi 13 Juin 2024.

C’est au stade de Kele dans la commune de Bitanga que le coup d’envoi a été donné par le Maire de la ville de Kamituga Monsieur Alexandre Bundya M’pila.

Sur place, le docteur médecin chef de zone de la santé de Kamituga revient sur l’importance de faire vacciner les enfants concerné.

Dr Léandre Mutimbwa Mambo souligne que le vaccin contre la poliomyélite permet d’épargner les enfants de la paralysie des muscles respiratoires, des méningites et autres.

D’où l’importance d’administrer aux enfants âgés de 0 à 59 mois ces gouttelettes des vaccins afin de les épargner des dangers y afférant.

Devant Les partenaires techniques et financiers de cette zone de santé ainsi que la population de Kele venue pour la circonstance, il appelle les parents à préparer leurs enfants à la maison où les relais Communautaires passeront de porte à porte pour cette fin.

De son côté, le Maire de Kamituga Alexandre Bundya M’pila remercie les partenaires de la zone de santé pour cette opération. Occasion pour lui de sensibiliser ses administrés à s’approprier ce vaccin afin de protéger de leurs enfants.

Il sied de signaler que cette campagne va durer 3 jours soit du 13 au vendredi 15 juin 2024.

Avec la cellule de communication de la mairie de Kamituga