Le maire de la ville de kamituga Mr Alexandre Bundya M’pila a procédé le mardi 22 Octobre 2024 au lancement des travaux de réhabilitation du pont Mobale . Ceci pour faciliter la circulation des habitants après 3 mois de calvaire pour traverser ce pont en territoire de Mwenga.
La réhabilitation du pont Mobale situé à environ 4 kilomètres du centre ville de kamituga va faciliter le trafic entre la partie Sud de la chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga et la ville de Kamituga.
Selon l’ingénieur Mukenge Shabantu , contacté par la cellule de communication de la mairie de Kamituga , ces travaux vont consister à remplacer les compartiments du pont délabré depuis plusieurs mois.
Ce dernier précise que les véhicules de 25 tonnes , le motocycliste , les véhicules légers vont reprendre la traversée une fois les travaux achevés
Un ouf de soulagement pour l’autorité urbaine de Kamituga , Mr Alexandre BUNDYA M’PILA qui remercie le gouverneur du Sud-Kivu , professeur Jean Jacques Purusi Sadiki pour son implication personnelle ainsi que le ministre provincial des ITPR , Georges Kibonge pour ses multiples plaidoyers en faveur de la population de Mwenga.
Sentiment de satisfaction pour les habitants de Kamituga qui indiquent la réhabilitation de ce pont va faciliter leur approvisionnement en produits de première nécessité
Signalons que les travaux de réhabilitation du pont Mobale sont exécutés par l’Office des routes sous la supervision du ministère provincial des infrastructures.
Par Amza Aida