Après le territoire de Mwenga, l’ANCE conquiert la ville de Kamituga ce jeudi 16 Mars 2023. Ceci pour apporter le message du chef de l’État Félix Tshisekedi et sensibiliser la population sur le processus électoral.
C’est sous des pas de danse agrémentés par la fanfare, que l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima a été accueilli en roi par les habitants de Mungombe et Kamituga, munis des effigies et drapeaux du parti de l’émergence.
Aussitôt arrivé dans la ville de Kamituga, le Mushamuka National, tient un grand meeting à la tribune de la mairie de la ville minière.
Dans son message, Norbert Basengezi Katintima revient sur les résolutions du premier congrès de l’ANCE et appelle les habitants à soutenir la candidature du chef de l’État Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
Également, le vice président honoraire de la CENI, appelle la population à se faire enrôler avec pompe.
Fiers de ce parti de l’Union Sacrée, les habitants ne jurent qu’accompagner ce parti de l’union sacrée de la nation.
Dans le cadre de son projet de société cette délégation du parti de l’émergence remet des paires des vareuses aux jeunes, des pagnes aux femmes ainsi que des houes pour les travaux champêtres couplés aux projets de développement dans cette partie de la province du Sud-Kivu.