AccueilPolitiqueSud-Kivu: Les habitants de Mwenga bravent la nuit pour suivre le message...

Sud-Kivu: Les habitants de Mwenga bravent la nuit pour suivre le message de l’autorité morale de l’ANCE  

Après le territoire de Walungu, les habitants du territoire de mwenga s’alignent derrière la vision du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi. Ceci après une série des meeting tenue ce mercredi 15 Mars 2023, par l’autorité morale de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), en tournée dans la province du Sud-Kivu.

De Kalama, Kasika, Cidasa, Kalambi et dans d’autres coins jusqu’à Mwenga sur la route nationale numéro 2, des hommes, femmes et jeunes en liesse ont reçu à bras ouvert « le baobab du Congo», Norbert Basengezi Katintima et toute la délégation de l’ANCE.

Tous munis des calicots et effigies du parti de la prospérité et dorés des messages de soutien à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi, étaient massés le long des routes.

Comme dans ses habitudes, l’homme à la simplicité sans mesure arrête son cortège pour saluer des habitants hyper-motivés.

Aussitôt arrivé à Mwenga, la vie s’arrête et tout le monde se concentre pour suivre le message du Mushamuka national malgré la nuit.

 

Deux messages à la population, d’abord  soutenir la candidature du chef de l’État Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

En suite, le vice président honoraire de la CENI, appelle la population à s’enrôler massivement pour participer aux élections qui pointent à l’horizon.

De leur part, les habitants de ces coins ne jurent que par le choix du président de la République, Félix Tshisekedi lors des élections

Étant un parti des actions, cette délégation de l’ANCE remet des pairs des vareuses aux jeunes, des pagnes aux femmes et des houes pour les activités champêtres, dans le cadre du projet de société de ce parti de l’Union Sacrée de la Nation.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة