Inspecter les travaux de cantonnage des routes et recueillir les desiderata de la population. Tel est l’objectif de d’une tournée effectuée par le sénateur de développement, Norbert Basengezi Katintima le lundi 29 Juillet 2024 à Luhwinja et Burhinyi en territoire de Mwenga ce mardi 29 Juillet 2024.
A la tête d’une forte délégation, le sénateur Norbert Basengezi Katintima reçoit un chaleureux des habitants, à la limite entre la chefferie de Kaziba et celle Luhwinja
Sur cette route l’homme voué au développement s’imprégne de l’évolution des travaux réalisés et ceux en cours d’exécution par les cotonniers déployés pour la réhabilitation de cette route ,
Le tout dans le but de faciliter la circulation sur la route principale reliant les chefferies de Kaziba, Luhwinja et Burhinyi.
Comme dans ses habitudes, le sénateur de proximité, Basengezi Katintima s’arrête pour échanger avec des jeunes cantonniers qui exécutent les travaux sur cette route.
Ce dernier promet de renforcer les cantonniers en outils et d’autres équipements pour mener à bien ces travaux.
Au centre de Luhwinja , Norbert Basengezi Katintima reçoit les desiderata des habitants hyper motivés à suivre son message.
Peu après , direction à la résidence du Mwami, Tony Cibwire 5 à luhwinja pour présenter les civilité et échanger sur plusieurs projets de développement en faveur des habitants.
A Burhinyi , le sénateur Basengezi et sa délégation sont accueillies avec pompe par le Mwami Richard Cirhulwirhe et plusieurs habitants sous des pas de danse.
Ici , le surnommé Mushamuka national , Norbert Basengezi Katintima en compagnie des élus de Burhinyi , anime un meeting pour remercier la population pour la confiance placée au chef de l’état , Félix Antoine Tshisekedi et aux candidats de l’ANCE, lors des élections de 2023.
Signalons que le meilleur élu à l’élection sénatoriale au Sud-Kivu , est en itinérance dans plusieurs parties de la province accompagné du président de l’Assemblée provinciale , Feston Kabeza , des députés provinciaux et les cadres de l’alliance de nationaliste pour un Congo Émergents ANCE, un parti politique de l’union sacrée de la nation.
Par Loni Irenge et Henriette Bashi