Le Tribunal de grande instance de Kamituga a condamné à la peine capitale le prévenu Mukamba Kimbili pour associations des malfaiteurs. Le verdict a été rendu le 04 avril 2024 à Kamituga.
Lors de ce procès opposant le Ministère public au prévenu MUKAMBA KIBINGILI , plusieurs griefs étaient mis a sa charge notamment l’association des malfaiteurs, le vol à mains armés et tant d’autres.
Dans un premier temps , c’est le ministère public dans son réquisitoire qui a requiert cette sentence contre ce bandit de grand chemin.
Un réquisitoire qui sera confirmé par la composition en place.
MUKAMBA KIBINGILI était arrêté le 1 avril 2024 après une tentative de vols à mains armés dans un comptoir d’or à Kamituga.
Dans cette opération , un bandit a été tué , 3 autres bandits ont réussi à s’en fuir, et le dernier, Mukamba Kimbili a été attrapé après avoir été blessé.
Pour la composition, tous les éléments étaient réunis pour condamner ce dernier qui étaient en connivence avec les malfrats .
De leur part les avocats du promettent interjeter l’appel auprès d’une instance supérieure en vue de rétablir leur client dans ses droits.
Ce verdict a été salué par le maire de Kamituga Alexandre BUNDYA M’PILA qui voulait à tout prix que la population soit au courant de ce qui se passe dans sa juridiction.
Le tout pour stimuler cette dernière à dénoncer tout cas suspect d’insécurité pour restaurer la paix et la quiétude dans la ville de Kamituga.
Par Loni Irenge et Justin Mwamba