Le promoteur des établissements d’enseignement Supérieur et Universitaire à Kaziba en territoire de Walungu au Sud-Kivu, Norbert Basengezi Katintima félicite le travail abattu par ces institutions au cours de l’année académique 2019-2020.C’était au cours d’une assemblée générale d’évaluation qui a réunie les trois comités de gestion de l’Université de Kaziba (UNIKAZ), l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) et Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) Kaziba. C’était une occasion d’examiner les rapports de l’année académique 2019-2020 et préparer la rentrée académique 2020-2021 dans ces trois établissements d’enseignement Supérieur et universitaire de Kaziba.
A l’issue de cette rencontre qui a réunie les comités de gestion de l’ISDR et ISP Kaziba ainsi que l’ UNIKAZ ont présentés les points forts et les points faibles de leur fonctionnement.
Occasion de relever l’engagement de tous le personnel académique, scientifique et administratif pour atteindre les objectifs assignés par l’État congolais en vue de donner une éducation de qualité aux étudiants de ces différentes institutions.
Norbert Basengezi Kantintima remercie le gouvernement congolais pour la mécanisation partielle du personnel et l’octroi des numéro matricule a tout les cadres et agents des ces institutions.
Tour à tour le recteur de l’UNIKAZ et les DG de l’ISP et ISR Kaziba lancent l’appel a tous les nouveaux diplômés de venir s’inscrire dans ses formations universitaires de qualités
Rappelons que ces trois établissements d’enseignement Supérieur et universitaire travaillent avec plusieurs partenaires dont la Fondation Cokola Katintima.