La dépouille mortelle du professeur et Mgr Kuye Ndondo Wa Mulemera Jean-Luc, vient d’arriver en province du Sud-Kivu par l’aéroport de Kavumu, ce dimanche 4 septembre 2022, en provenance de la France via Kinshasa. Ceci avant l’enterrement prévu le 7 Septembre prochain à Lemera en territoire d’Uvira
C’est dans la douleur que les membres la famille, de l’ ECC, le président du MILAPRO, Norbert Basengezi Katintima, le prix Nobel de la paix 2018, Dr Dénis Mukwege, le vice gouverneur Marc Malago et plusieurs personnalités ont reçu au pied de l’avion, le corps du président honoraire de l’ECC, Mgr Kuye Ndondo wa Mulemera, mort le 20 Août dernier en France.
Après les hommages, la dépouille mortelle a été conduite à la morgue de l’hôpital Général de Référence de Panzi.
Également ,une veillée mortuaire est organisée à l’aumônerie Protestante de l’Université Évangélique en Afrique (UEA), avant les cérémonies académiques qui auront lieu ce lundi 5 Septembre 2022 à l’UEA.
Le départ pour la localité de Lemera est prévue pour le 6 Septembre où un culte est prévu à l’église de la 8 ème CEPAC.
L’enterrement aura lieu le 7 Septembre prochain dans la concession réservée à l’enterrement des évêques à Lamera en territoire d’Uvira.
En rappel, Mgr Kuye Ndondo wa Mulemera Jean Luc, avait occupé plusieurs postes dont la présidence de l’ ECC Sud-Kivu et de la commission Vérité et Réconciliation, il fut également Sénateur du Sud-Kivu.