La dépouille mortelle du sénateur honoraire Rémy Namango Kalulu est arrivé en province du Sud-Kivu ce dimanche 26 Février 2023, en provenance de Kinshasa. Ceci avant l’enterrement à Kaziba en territoire de Walungu.
C’est dans la douleur, larmes aux yeux et consternation, que les membres de la famille, les amis, connaissances et cadres de l’ANCE ont reçu la dépouille mortelle du sénateur honoraire, Rémy Kalulu à l’aéroport de Kavumu.
Aussitôt arrivé, le cortège s’est rendu à sa résidence à Labotte en commune d’Ibanda pour une veillée mortuaire.
Ceci en attendant le départ à Kaziba ce lundi 27 Février où plusieurs délégations séjournent dont le député national Cokola Katintima, pour l’enterrement du sénateur honoraire Rémy Kalulu.
Qui était Remy NAMANGO KALULU?
Né à Luhwinja de Alphonse Ngoneke et M’Mishangi le 28 Décembre 1950, Remy NAMANGO était marié à Thérèse Kabonwa. Il laisse 6 enfants et 8 petits-enfants.
Il a obtenu son certificat de cycle primaire à l’EP Kadutu, celui du secondaire à l’institut Kamole de Kabare et universitaire à l’IPN Kinshasa.
Entre 1980 et 2019, Remy NAMANGO KALULU a travaillé comme chargé d’orientation scolaire à l’athénée d’Ibanda, comme administrateur financier et responsable de la pharmacie TULIPHAR , conseiller au ministère national de l’emploi et prévoyance sociale, conseiller au ministère national de portefeuille, administrateur à la cimenterie Nationale CINAT au bas Congo et enfin sénateur de 2011 jusqu’en 2019.
Également, Il fut un chrétien pratiquant de l’église du salut de Kinshasa et Philadelphia de Bukavu. Il est décédé à Kinshasa le 21 février 2023.