AccueilActualitéSud-Kivu: l'Université Catholique de Bukavu (UCB) salue la mémoire du professeur Bagendabanga...

Sud-Kivu: l’Université Catholique de Bukavu (UCB) salue la mémoire du professeur Bagendabanga Macece Éloi 

 

Le corps du Professeur Bagendabanga MACECE ELOI sera inhumé ce lundi 27 Février 2023 dans le village de Kalole en territoire de Walungu. Bien avant, une leçon académique pour les derniers hommages du doyen de la faculté de sciences sociales à L’UCB s’est tenu au campus de Bugabo.

Sur place, c’est toute l’université qui est sous le choc. Difficile de stopper des larmes aux yeux moins encore combler un trou que vient de laisser cet homme intègre, soucieux du développement de la faculté et de l’université.

Certains enseignants en toges, étudiants et membres de la famille de l’illustre disparue vêtus en noir symbole du deuil tous affectés par la disparition du professeur Bagendabanga MACECE ELOI.

Inconsolables, les autorités académiques de L’UCB gardent de lui l’image d’un enseignant toujours à la quête de meilleures méthodes d’évaluations de ses étudiants

Professeur Bagendabanga MACECE ELOI est né le 28/Novembre/1968 à Bukavu au Sud-Kivu.

Il a fait ses études secondaires à l’institut vétérinaire de Maka à Walungu où il obtiendra son diplôme d’état en 1989 avant de poursuivre ses études à pontificale du Latran à Rome où en 1996 il obtient son diplôme de graduat en Philosophie et entame des études théologique au theologat Saint Pie X de Murhesa avant de reprendre l’Université Pontificale du Latran où il obtient son diplôme de Licence.

En 2003, Bagendabanga MACECE ELOI achève et soutient sa thèse de doctorat en philosophie. Plus tard, il intègre l’université di Roma ou en 2005 il décroche un diplôme de master en Peacekeeping and security studies.

En 2010, MACECE ELOI intègre l’université catholique de Bukavu où il sera nommé Professeur associé en 2013 et Professeur en 2020.

Le tout premier doyen de la faculté des sciences sociales à l’UCB, Professeur Bagendabanga MACECE ELOI s’est impliqué a œuvrer pour le développement de sa faculté et jusqu’à sa mort.

Malgré ses diverses fonctions académiques et administratives il poursuivi sans relâche ses activités de recherche couronnées par des publications tout en étant dans la coordination du projet de création d’une radio universitaire à l’UCB pour le rayonnement de l’université.

Professeur Bagendabanga MACECE ELOI laisse derrière lui une veuve et quatre enfants mais aussi un héritage scientifique.

Professeur Bagendabanga MACECE ELOI, l’UCB ne vous oubliera jamais. A Dieu et que votre âme repose en paix

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة