Politique

RDC/Consultations : Moise Kutumbi annoncé pour le 6 Novembre à Kinshasa

Dans le cadre des consultations que mène le chef de l’État depuis le Lundi 2 Novembre 2020.Le conseil des sages de Ensemble pour la République annonce l’arrivée de Moïse Katumbi et appelle la population de Kinshasa à lui réserver un accueil chaleureux.

A en croire actualité.Cd, Moïse Katumbi est annoncé à Kinshasa le vendredi 6 novembre prochain. Il vient répondre à l’invitation du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations pour la création de l’union sacrée pour la refondation de l’action publique.

«Le président Moïse Katumbi Chapwe, attaché aux valeurs de la république, restera fidèle à sa ligne de conduite politique qui consiste à placer, à toutes circonstances, l’intérêt supérieur de la nation et le bien-être des Congolais au-dessus des affinités, des intérêts catégoriels et des ambitions personnelles. Aussi, a-t-il décidé de répondre positivement à l’invitation du Chef de l’État afin d’apporter sa contribution à la recherche des solutions consensuels aux importants défis auxquels le peuple congolais est confronté à ce jour pour un avenir meilleur» indique la déclaration lue par Olivier Kamitatu Etsu, directeur de cabinet de Katumbi